La Parisienne 2019

Go West !

Dimanche 8 septembre 2019 était organisée la Parisienne, 23e du nom. Le thème de la première course d’Europe réservée aux femmes : la conquête de l’Ouest.

27 000 participantes, pour un parcours de sept kilomètres, du Trocadéro à la Concorde en passant par le Grand Palais, puis la rive opposée, les Invalides jusqu’au Champ de Mars.

En famille ou entre amies, pour le plaisir ou une bonne cause, comme par exemple les proches d’Oli, jeune femme décédée d’un cancer des ovaires en janvier. En sa mémoire et pour sensibiliser les femmes à cette maladie, sa famille et ses amies sont venus courir, entre émotion et malgré tout bonne humeur.

Il n’était pas surprenant, vu le thème, de voir des coureuses cow-girls, sheriffs, et indiennes ! Et quelques Daltons aussi ! Wonder Woman également était dans la place !

Plus sérieusement, ce fut une occasion de se dépasser pour de nombreuses participantes. Nul besoin d’être un sportif professionnel : il suffit de venir avec l’envie de se dépasser, quelque soit sa condition physique ou son âge, sans la pression de la performance.

Le sport dans ce qu’il a de plus pur.

Plus de photos sur ce lien

Walter Saraiva

waltersaraiva Auteur

[table id=3 /]

Laisser un commentaire